Tendance : les montres connectées

les montres connectees

Publié le : 29 octobre 20184 mins de lecture

Aujourd’hui, la technologie prend de plus en plus de place dans la société. Les innovations en tout genre permettent de vivre dans l’ère du temps. Actuellement, une innovation technologique prend de plus en plus d’ampleur : les montres connectées. Toutes les marques se sont lancées dans la création de montres connectées contenant des applications, de nouvelles spécificités et de nouveaux paramétrages qui accentuent encore le monde moderne dans lequel nous vivons. Quelles sont les particularités des montres connectées et quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ?

Montre connectée Apple : Apple Watch

L’Apple Watch est connue depuis des années. Il existe plusieurs modèles et ils n’ont jamais déçu les utilisateurs jusqu’à maintenant. Le dernier modèle est l’Apple Watch Série 4 qui nécessite un iPhone 6 avec IOS 12. Elle peut être utilisée pour toutes les activités sportives, et même les activités sous l’eau. L’Apple Watch Série 4 est étanche jusqu’à 50 mètres, respectant ainsi les normes ISO. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser pour les sports extrêmes comme le ski nautique ou encore la plongée sous-marine.

Retrouvez toute l’actualité de la marque Apple sur http://www.innastudio.com

Montre connectée Samsung : le Samsung Galaxy Watch

Le Samsung Galaxy Watch est une montre connectée très performante. C’est l’adversaire numéro un du Apple Watch Série 4 et c’est la seule qui arrive à être en compétition avec elle. La fréquence de son processeur est de 1,15 GHz pour 2 cœurs. La capacité de stockage disponible est de 1,5 Go et la capacité de la batterie est de 472 mAh. Elle est dotée de la technologie Wifi, et d’un support Bluetooth. Il existe beaucoup de modèles de Samsung Galaxy Watch. Ils permettent tous de passer des appels, de surfer sur internet, d’utiliser le Bluetooth et autres. Il est aussi possible de pratiquer des activités physiques, mais tout comme le Apple Watch Séries 4, il n’est pas recommandé de l’utiliser pour des sports extrêmes où il y a beaucoup de courants d’eau comme la plongée sous-marine ou encore le ski nautique.

Huawei Watch 2 : une marque qui se défend

Ces dernières années, la marque Huawei prend peu à peu le devant de la scène. La Huawei Watch 2, la montre connectée proposée par la marque a été classée la meilleure montre connectée en 2018. Ce modèle a plusieurs nouveaux paramètres, revus par la marque à savoir le GPS, le Wi-Fi, le Bluetooth et la 4G. Il est possible de l’utiliser seul ou avec un téléphone. Elle est constituée de plusieurs capteurs permettant une analyse complète des données et des performances physiques. On peut par exemple citer le rythme cardiaque ou le nombre de pas. Le seul bémol est que la Huawei Watch 2 a un design assez masculin, ce qui fait qu’il ne convient pas aux femmes et aux personnes ayant de petits poignets. Cependant, cela ne réduit pas ses performances.
Les montres connectées peuvent donc être utilisées avec ou sans un Smartphone. Elles offrent un suivi et une analyse détaillée sur toutes les performances sportives en passant par le nombre de pas, au rythme cardiaque à l’état de santé général. Elles contribuent à leur réputation comme étant connectées grâce aux technologies GPS, Wi Fi et Bluetooth.

Plan du site