Choisir un téléphone portable adapté à une personne âgée

telephone portable pour senior

Publié le : 17 mars 20217 mins de lecture

Pour une personne âgée, certains appareils qu’ils utilisent chaque jour devront être adaptés à son mode de vie. Lui offrir un téléphone portable approprié à son âge est donc très raisonnable. Il existe vraiment des téléphones portables réservés seulement pour les personnes âgées. Un appareil qui leur offre un confort et qui facilite leurs vies. Pour cela, certains critères se posent sur le choix et l’achat d’un téléphone portable pour une personne âgée.

Des designs de téléphones adaptés pour les personnes âgées

Avec les multiples choix de la technologie qui se découvrent chaque jour, il n’est pas vraiment facile de dénicher le meilleur téléphone portable dans une boutique spécialisée. Quelques conseils nécessitent d’être prises en compte tels que le design du téléphone, son interface, son volume sonore et son accessibilité à une touche SOS. Avec cet appareil adapté à ses visions et à ses auditions, vos ainés peuvent se communiquer avec vous sans problème en étant plus rassuré et sécurisé. 

Il existe plusieurs téléphones portables adaptés pour les personnes âgées. Des modèles tendance sont dispersés sur les magasins spécialisés comme le téléphone à écran tactile, le monobloc, le clapet, le smartphone, etc. Être âgées n’empêche pas les personnes de suivre les actualités sur internet et de communiquer avec la famille et les amis sur les réseaux sociaux. Le smartphone et le téléphone à écran tactile sont idéals pour cela. Leurs écrans sont plus grands et permettent une bonne lisibilité aux séniors. De plus, ils présentent un accès à internet très facile. À part la bonne prise en main, le clapet est très confortable et sécurisé. Son format empêche de passer des appels par erreur et éviter incontestablement les fausses manipulations. Et après un appel, il suffit de replier l’appareil et la communication est certainement coupée. Quant au monobloc, il séduit beaucoup plus les séniors grâce à son accès qui est très pratique et direct à toutes les fonctions. Ses touches sont plus grandes et bien espacées qui facilitent la manipulation. Certaines personnes âgées veulent la modernité et d’autres choisissent les plus pratiques. Le choix du telephone portable pour personne agée varie selon leurs attentes et leurs besoins. N’hésitez pas à demander plus d’informations nécessaires. 

Un téléphone portable à interface simple et claire

Un téléphone portable à interface ergonomique est parfait pour une personne âgée, quel que soit son choix de design de téléphone qui peut être à écran tactile, un clapet, un monobloc, un smartphone, etc. Cela permet d’avoir une utilisation aisée de l’appareil. Des icônes spécifiques se trouvent souvent sur le telephone portable pour senior, surtout pour le smartphone. Ils assistent et guident les personnes âgées à savoir et à apprendre la manipulation de son téléphone. Il est alors très important de bien comparer les interfaces de chaque téléphone que vous choisissez avant d’en acheter un pour les personnes âgées.

Un téléphone portable à volume sonore adéquat et compatible avec des appareils d’aide auditive

Effectivement, les troubles de l’audition viennent avec l’âge. C’est la raison d’opter pour un telephone portable pour personne agée. Les volumes sonores sont bien réglables. Pendant une conversation, le volume d’écoute peut être élevé jusqu’à plus de 40 décibels. Le niveau de la sonnerie peut être aussi amplifié. Il peut aller à plus de 90 décibels. Ce système aide beaucoup les grands-parents à avoir une bonne communication avec leurs petits-enfants lorsqu’ils sont éloignés l’un à l’autre pendant les vacances par exemple. Certains téléphones portables sont compatibles à des appareils comme une prothèse auditive au cas où vous porterait cet appareil. Vous pouvez employer un mobile sans aucun problème. Le téléphone ne risquerait pas d’altérer encore plus votre audition. N’hésitez donc pas à avoir beaucoup plus de renseignements sur le téléphone que vous pensez acheter.

 Un téléphone portable avec une touche SOS

Choisissez un téléphone portable avec une touche SOS pour les personnes âgées. Cette touche est très particulière. Elle permet d’envoyer un message ou d’appeler à quelques numéros des proches préenregistrés dans l’appareil. C’est une solution pour assister à distance les personnes âgées. Au cas où des problèmes surgiraient lors d’une sortie en promenade, elles n’ont qu’à appuyer sur la touche d’urgence. Généralement, cette touche est rouge pour être facilement identifiable. Elle se place souvent au dos du téléphone portable pour senior. Il existe des modèles de mobile qui géolocalisent la position de la propriétaire grâce à l’émission du signal SOS. Ce système permet de déterminer l’endroit et le lieu précis où se trouve la personne en question. L’utilisation de ce modèle de téléphone est alors très bénéfique pour les personnes âgées ainsi que pour ses proches. D’une part, il assure la sécurité de son utilisateur. Et d’autre part, il rassure les proches en étant alerté immédiatement lors des problèmes de santé qui peuvent se passer. Pour ne pas trop se soucier pour votre ainé pendant toute une journée, optez pour un téléphone portable auquel 4 à 5 numéros proches pourraient être paramétrés.

Plan du site