Assurer son smartphone : Est-ce vraiment utile ?

Publié le : 27 octobre 20206 mins de lecture

Aujourd’hui, les Smartphones coûtent de plus en plus cher, cette raison incite les utilisateurs à se souscrire à une assurance pour Smartphone. Ceci est le dispositif très en vogue du monde actuel, il est aussi la bonne solution pour vous prémunir de certains risques ainsi que les aléas du quotidien qui peuvent rendre votre Smartphone inutilisable. Cela peut être dû à un accident, une panne, un vol, une oxydation, une perte, etc. Il existe plusieurs opérateurs qui offrent de nombreux dispositifs d’assurance pour les Smartphones.

Quelques mots à propos d’une assurance Smartphone

Selon assurance-mobile.fr, une assurance Smartphone est un dispositif qui vous permet d’être couvert lorsque votre téléphone est en état d’endommagement ou si vous l’avez perdu quelque part. Vous pouvez vous souscrire à une assurance lors de l’achat du téléphone, cela auprès de l’opérateur de votre choix. Sachez que votre Smartphone peut aussi être couvert par les cartes bancaires ou les assurances tous risques pour votre habitation. L’assurance Smartphone couvre votre téléphone en cas de différents sinistres. L’assurance prend en charge le remboursement du téléphone, des communications frauduleuses, de la carte SIM. Certains contrats de très fortes garanties proposent le remboursement des réparations. Cela dans le cas où le téléphone serait cassé ou brisé, ils offrent aussi une garantie constructrice pendant un an contre la panne du téléphone.

Si votre téléphone a été volé, vous devez porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police, cela pour que l’assurance Smartphone puisse vous couvrir. Il existe aussi des contrats particuliers qui prévoient des plafonds de garantie ou des franchises de remboursement qui ne vous permettent pas d’être remboursé intégralement. Avant de signer le contrat d’assurance Smartphone, vous devez bien le lire pour voir s’il ne comporte pas certaines exclusions. Ceci peut noter que vous n’êtes pas couvert, si le vol de votre téléphone est fait sans effraction ou si le vol a été commis dans votre véhicule. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site de l’assurance-mobile.fr.

Les différents types d’assurance téléphone mobile

Il existe 5 types d’assurances Smartphone proposées par l’assurance-mobile.fr. L’assurance casse indique que l’assureur prend en charge le remplacement de l’écran du téléphone. L’assurance oxydation couvre l’utilisateur du Smartphone lorsque celui-ci est endommagé à cause de l’humidité ou des dommages causés par l’eau, ceci est parfois inclus avec l’assurance casse. L’assurance vol vous permet d’obtenir le remboursement du prix d’achat du Smartphone. Avec ceci, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation, cela même si le vol est dû à cause de votre manque de vigilance. L’assurance Smartphone tous risques vous couvre de tous les risques qui peuvent s’exposer à votre Smartphone. Sachez que celle-ci est la plus chère sur le marché, car elle peut prendre en charge d’autres risques comme l’utilisation frauduleuse des données du téléphone par des inconnus ou le piratage de celui-ci. L’assurance multiproduit couvre les objets technologiques de tous les membres d’une famille qui possèdent de multiples appareils. Ceci permet à tous les membres du foyer d’être tranquilles.

L’utilité d’une assurance Smartphone

Tout ce qui utilise les Smartphones n’est pas certain d’être à l’abri de tous les risques et les aléas de la vie quotidienne qui peuvent s’encourir sur leur téléphone. Pour certaines personnes, acheter un nouveau Smartphone présente un véritable investissement, c’est pour cela que les assurances Smartphone sont utiles et présentent des avantages. Les assureurs ont analysé que sur le territoire français, un Smartphone est volé toutes les 4 minutes. Dans certaines situations des utilisateurs du Smartphone, le vol ou la casse d’un Smartphone semble être un véritable problème, c’est pour cela que l’assurance téléphone mobile soit considérée comme une grande aide, surtout pour ceux qui n’ont pas les moyens d’effectuer les réparations de leur mobile ou d’en acheter un nouveau pour le remplacer rapidement.

Comment bien choisir une assurance pour Smartphone ?

Avant de souscrire à une assurance Smartphone, il est important de prendre en considération tous les détails du contrat d’assurance. Il est aussi indispensable de faire une comparaison sur les différentes offres disponibles sur le marché. Vous devez vous souscrire à une formule d’assurance adaptée au prix de votre Smartphone. Vous devez aussi lire attentivement les garanties liées à votre téléphone, cela pour tous les risques qui peuvent causer son endommagement ou sa perte.

Pour les professionnels, s’inscrire à une assurance offre un service accompagné d’une application qui permet de sauvegarder leurs données professionnelles à l’intervalle régulier et d’une manière automatique. Cela peut servir d’une grande utilité dans le cas où leur Smartphone serait perdu ou endommagé. À part les comparaisons des garanties et les offres d’assurances Smartphone qui existent sur le marché, vous pouvez aussi demander des conseils auprès de vos proches ou de vos collègues qui ont déjà souscrit à une assurance Smartphone, cela est une option très rapide pour ne pas perdre de temps à faire une comparaison. Vous pouvez trouver plus d’explications sur assurance-mobile.fr.

Plan du site