Les pièces détachées pour iPhone : attention à la contrefaçon

pièces détachées

Publié le : 09 août 20182 mins de lecture

Il n’y a pas que les iPhone qui sont contrefaits, il existe également sur le marché des pièces détachées contrefaites pour iPhone. On peut connaître ces pièces par leur prix défiant toute concurrence. Il faut être particulièrement vigilant contre les modèles de pièces détachées d’iPhone contrefaites.

Exemples de contrefaçons de pièces détachées pour iPhone

De nombreuses pièces détachées pour iPhone sont des accessoires contrefaits. Il s’agit notamment des batteries, écrans ou vibreurs qui ne sont pas des composants appartenant la marque à pomme. Les vendeurs présentent ces accessoires contrefaits comme étant des produits tiers et non des pièces détachées d’origines.

Pour reconnaître une contrefaçon d’un chargeur d’iPhone original d’une copie, il faut savoir que les vrais chargeurs sont souvent plus lourds et possèdent une teinte légèrement différente d’un faux chargeur. On peut également distinguer un chargeur original du Smartphone en repérant le numéro de série inscrit à l’intérieur de la prise USB.

Pourquoi éviter l’achat des pièces détachées pour iPhone contrefait ?

Certains consommateurs victimes d’un achat de chargeur pour Smartphones. Les consommateurs pourront distinguer 3 niveaux de qualité d’écran : la contrefaçon pure, les écrans reconditionnés et des écrans 100 % originaux. Cette dernière pièce détachée est plus difficile à s’en procurer puisque la firme n’en vend pas. La meilleure astuce pour connaître une contrefaçon d’une pièce détachée pour iPhone original consiste à la comparer.

Plan du site