Remplacer la batterie d’un iPhone 7 !

Publié le : 02 août 20184 mins de lecture

Vous voulez que votre iPhone 7 ait une nouvelle vie ? Pourquoi ne pas lui acheter une autre batterie ? Dans cet article, vous pourrez voir tout ce que vous devez faire si vous ne voulez pas endommager l’appareil. En effet, quand on ouvre celui-ci, on doit suivre quelques étapes.

Première étape :

Avant de commencer quel que soit, il faut que la batterie soit déchargée et que sa charge soit au-dessous de 25%. Il faut aussi que vous sachiez que la batterie d’un iPhone 7 peut prendre feu ou même exploser si on le perce accidentellement. Et il ne faut pas oublier d’éteindre l’appareil avant de démonter celui-ci.

Deuxième étape :

Si l’on fait chauffer la partie inférieure d’un iPhone, on pourra affaiblir la colle qui soutient l’écran. En effet, cela peut très bien rendre l’ouverture du Smartphone plus facile. Pour ce faire, un sèche-cheveux suffit. Il faut après placer une ventouse au niveau de la partie basse de l’écran.

Troisième étape :

L’adhésif qui soutient l’écran peut s’avérer très résistant, donc, si vous voulez créer un premier espace, vous devez utiliser la force. Si une difficulté surgit lorsqu’on ouvre l’interstice de l’appareil, il suffit de bouger l’écran de bas en haut, pour que celui-ci puisse être décollé.

Il faut ensuite prendre la spatule et le glisser vers la gauche tout au long du bord inférieur de l’iPhone. Puis après, on tournera celle-ci pour que l’espace qui se trouve entre le boîtier et l’écran puisse être s’allonger.

Quatrième étape :

Cette étape consiste à enfoncer l’extrémité plate de la spatule dans l’angle inférieur droit du Smartphone.

Il faut maintenant que vous tirez la ventouse si vous voulez soulever l’écran iPhone 7 et ouvrir le téléphone.

Toutefois, il est nécessaire de s’assurer que l’écran ne sera pas soulevé plus de 10°.

Dernière étape :

Si vous faites glisser un médiator au niveau du bord supérieur de l’iPhone. C’est-à-dire, à dans l’endroit qui se trouve entre le boîtier en arrière et le panneau frontal. Le glissement servira à briser le reste de l’adhésif qui sert à maintenir l’écran.

Néanmoins, il faut vraiment que vous vous assurer que vous n’allez pas abîmer les clips en plastique qui est localisé sur la partie supérieure de l’appareil mobile.

Et voilà, il ne reste plus qu’à changer la batterie de ce dernier. À condition de bien suivre les étapes pour que le Smartphone ne soit pas endommagé.

Découvrez comment changer soi-même l’écran de son iPhone 7 sur téléphone-portable.net.

Plan du site